Répondre à : L'amour en étant bipolaire

#1031
Karine
Invité

Bonjour à tous, bonjour ma tite blonde????,

Je crois que bipolaire ou non l’Amour est un combat du quotidien pour ne pas « perdre » l’Amour.
Mais avant toute chose l’Amour n’est pas la dépendance et on a malheureusement tous l’espérance que quelqu’un comble notre vide intérieur, que quelqu’un nous « répare » et nous aime entièrement et inconditionnellement pour nous prouver notre valeur. Disney et autre telefilm de M6 à TF1 nousle font croire… Hélas ce n’est qu’un leurre cet Amour là n’existe pas, si ce n’est parfois celui qu’une Mère peut offrir mais on le trouve souvent trop étouffant car finalement Ça n’est pas cela l’Amour. La règle n*1 c’est, je le crois sincèrement, d’apprendre à nous aimer, à nous respecter, à faire preuve de bienveillance comme nous le faisons pr les autres. Devenir sa propre meilleure amie en somme. Et seulement ac cet amour pour nous même nous serons capable de ne pas reporter sur l’Autre nos frustrations et construire jour après jour une relation. J’ai mis du temps à le comprendre mais l’estime de soi même est l’unique condition pr aimer l’Autre j’en suis réellement convaincue.
Mais pr revenir au sujet : oui c’est possible! La tante d’une de mes proche amie est bipolaire… mariée, heureuse et maman depuis 20 ans!! Alors elle le dis elle même, sans son traitement pas de bonheur! Mais une fois le « petit miracle » comme elle le nomme absorbé elle redevient une femme « normale » (je n’aime pas ce mot car qu’est ce qu’être « normal »???!) tiraillé entre son mari, son corps, ses doutes, son boulot, ses enfants, son quotidien souvent gris parfois rose mais jamais noir et qui l’a comble jour après jour… ????